Ensacheuses pour sachets préformés

  • Notre série d’ensacheuses pour sachets préformés (HFS) est prévue pour le remplissage de divers produits. Qu’ils soient liquides, solides ou poudreux, vos produits sont conditionnés avec des dispositifs de dosage spécifiques (peseuses multi-têtes, doseurs à vis, pompes, etc…) que nous pouvons également fournir. La plupart des formes de sachets connues peuvent être utilisées sur nos ensacheuses fill and seal (fs) : Doypack, sachets plats 3 ou 4 soudures, sachets de forme partielle ou complète, etc….

Ensacheuse doypack

Une très grande flexibilité

La facilité de chargement des sachets dans le magasin de distribution permet d’en changer régulièrement et de répondre à une production  » à la demande ». La simplicité des changements de format réalisés sans outillage et par un écartement automatique des pinces de saisie via le pupitre de contrôle, confèrent une grande attractivité pour cette ensacheuse.

 

Ensacheuse sachets préformés

Des sachets qui se déplacent mais ne bougent pas

Suite à leur transfert sur le carrousel de l’ensacheuse, les sachets sont fixés sur une station déterminée et n’en bougent plus jusqu’à leur évacuation. Ainsi, pendant la rotation du carrousel et tout le processus de conditionnement, il n’y a pas de risque de mauvais placement des sachets sur les pinces, qui pourrait occasionner un mauvais remplissage ou une soudure de biais et non étanche.

Ensacheuse sachets préformés

Des changements de format en 15 minutes

Le changement de format se sait de façon automatique sur le pupitre de commande. L’opérateur peu sélectionner sa recette  avec le format pré-enregistré, et les pinces du carrousel s’adaptent automatiquement à la largeur des sachets. Ceci permet de réaliser des changements de format en 15 minutes environ, hors nettoyage de la machine.

Ensacheuse sachet préformés

  • Fiche technique HFS

Série de machines :

PFS Seedpack

Exécution :

Simplex Duplex Simplex

Cadence cps/min*. :

35 70 60

Formats de sachets :

L 80-210 mm

H 115-260 mm

L 80-150 mm

H 115-260 mm

L 50-50 mm

H 50-220 mm

Types de sachets :

Doypack – Sachets plats – Sachets de forme complète ou partielle – Bouchon en coin ou centré

Types de films :

Tous les films thermo-soudables Tous les films thermo-soudables et 100% PAPIER

Équipement :

Pupitre de contrôle digital, changement de format automatique, modem, désaération des sachets, AISI 316, lubrification centralisée, documentation papier et DVD en Français, magasin de sachets extensibles.

Option :

Zip, nitrogène, marquage, embossage, étiquetage, scellage ultrasons, Weight Smart : L’ensacheuse attend la peseuse : Évite les sachets vides, machine fermée sur le dessus, récupération des données de production, flux laminaire, refroidissement des soudures selon l’application, climatisation dans l’armoire électrique…autres sur demande

Équipement livrable :

Peseuses associatives Yamato, Ishida, Multiweigh, Multipond, autres sur demande, pompe de dosage à piston et commandée par servo-moteur pour les liquides, doseurs à vis, doseur à tiroir,  micro-doseur, compteuse, bols vibrants, système d’alimentation spécifique sur demande, selon la nature des produits. Marqueur jet d’encre, thermo-transfert ou laser. Étiqueteuse,  insertion d’antivol dans les sachets (étiquette de radiofréquence

Avantages :

Compacte même en cas de stations multiples pour différents dosages, robuste, le sachet est toujours sur la même station pendant tout le process de remplissage : Fonctionnement rotatif du carrousel : Longue durée de vie des pièces d’usure. Grande flexibilité permettant le changement entre différentes références ou formats rapidement
*Dépendant de la nature du produit, du format des sachets et du type de dosage sélectionné

 

  • Principe de fonctionnement HFS
1- Magasin de sachets préformés
2- Transfert sur le carrousel
3- Ouverture des sachets
4- Détection de présence
5- Remplissage ou autres
6- Remplissage ou autres
7- Scellage des sachets
8- Refroidissement de la soudure
9- Évacuation des sachets
Fonctionnement ensacheuse horizobtale FS

 

Avantages de la série d’ensacheuses horizontales PK-HFS pour des sachets préformés
Ce type d’ensacheuses est utilisé pour des volumes de production en général inférieurs à 800.000 sachets par an, ainsi que pour les changements fréquents de références et de formats. Très simples d’utilisation et d’entretien, nos conditionneuses pour des poches préformées (FS) ne nécessitent quasiment pas de pièces de rechange.
  • Réduction des besoins en énergie
  • Carrousel supérieur à 8 stations disponible
  • Peut passer des sachets 100% papier
  • Machines polyvalentes
  • Destinées pour des volumes de production restreints
  • Changement de format en moins de 15 minutes
  • Env. < à 800.000 sachets par an sinon voir mode HFFS
  • Différents magasins de sachets disponibles
  • Facilité d’utilisation et d’entretien
  • Réglage automatique des pinces de saisie sur pupitre