Ensacheuses HFFS automatiques rotatives

A partir d’une bobine de film (HFFS)

  • Nos ensacheuses HFFS (à partir d’une bobine de film) sont conçues pour le remplissage de divers produits. Qu’ils soient liquides, solides ou poudreux, vos produits sont conditionnés avec des dispositifs de dosage spécifiques (peseuses multi-têtes, doseurs à vis, pompes, etc…) que nous pouvons également fournir. Nos conditionneuses peuvent fabriquer différentes variétés de sachets (Doypack, sachets plats 3 ou 4 soudures, sachets de forme partielle ou complète, etc…).

Ensacheuses HFFS

Des sachets qui résistent à plusieurs tonnes de pression !

Grâce à leur technologie de scellage spécifique, nos ensacheuses répondent entre autres, aux différentes spécifications de la cosmétique, en garantissant notamment des sachets plats, remplis en crème, capables de résister à plusieurs tonnes de pression.

Bloc de scellage ensacheuse ffs

 

Des sachets qui se déplacent mais ne bougent pas !

Suite à leur transfert sur le carrousel de l’ensacheuse, les sachets sont fixés sur une station déterminée et n’en bougent plus jusqu’à leur évacuation. Ainsi, pendant la rotation du carrousel et tout le processus de conditionnement, il n’y a pas de risque de mauvais placement des sachets sur les pinces, qui pourrait occasionner un mauvais remplissage ou une soudure de biais et non étanche.

Schéma ensacheuse HFFS

 

Des changements de format en moins d’une heure !

Grâce à leur conception segmentée, les stations du carrousel équipées de pinces peuvent être facilement démontées et remplacées par un jeu déjà pré-réglé. Ceci permet de réaliser des changements de format en moins d’une heure, hors nettoyage de la machine.

Pince carrousel HFFS

  • Fiche technique ensacheuses PK-HFFS

Série de

machines :

PK-HFFS

Exécution :

1 piste A 6 pistes

Cadence cps/min*. :

70 A 600

Types de sachets :

-Doypack – Sachets plats – Sachets de forme complète ou partielle – -Bipoches – Lingettes-Bouchon en coin ou centré-

Formats de sachets :

L 40 – 485 mm

H 60 – 350 mm

Types de films :

Tous les films thermo-soudables

Équipement :

Pupitre de contrôle digital, table de raccord entre bobines, changement de format rapide, modem, désaération des sachets, entrainement servo des fers de scellage latéraux : Réglage précis du temps de scellage indépendamment de la cadence, rattrapage automatique du bord à bord du film, amorce d’ouverture des sachets, pièce en contact avec le produit en AISI 316, documentation papier et DVD en Français.

Option :

Zip, nitrogène, marquage, embossage, étiquetage, scellage ultrasons, adaptation de fers de scellage, pick and place en sortie de machine.

Weight Smart (L’ensacheuse attend la peseuse : Evite les sachets vides), machine fermée sur le dessus, cames pour différentes courses d’ouverture de sachet, lampe UV au niveau du déroulement du film, récupération des données de production, flux laminaire, refroidissement des soudures selon l’application, climatisation dans l’armoire électrique…autres sur demande.

Équipement annexe :

Peseuses associatives Yamato, Ishida, Multiweigh, Multipond, autres sur demande, pompe de dosage à piston et commandée par servo-moteur pour les liquides, doseurs à vis, doseur à tiroir,  micro-doseur, compteuse, bols vibrants, système d’alimentation spécifique sur demande, selon la nature des produits. Marqueur jet d’encre, thermo-transfert ou laser. Etiqueteuse,  insertion d’antivol dans les sachets (étiquette de radiofréquence).

Pièces d’usure :

Ressorts des pinces de saisie, couteaux, cames, pignons, roulements. Nous préconisons une révision annuelle tous les 12 mois pour un fonctionnement à trois postes.

Avantages :

Compacte même en cas de stations multiples pour différents dosages, robuste, le sachet est toujours sur la même station pendant tout le process de remplissage, fonctionnement rotatif du carrousel : Longue durée de vie des pièces d’usure.
*Dépendant de la nature du produit, du format des sachets et du type de dosage sélectionné.

Principe de fonctionnement ensacheuses PK-HFFS

1- Chariot de levage de bobine
2- Tôle de pliage du film
3- Zip (Option)
4- Tirage du film
5- Stations de scellage
6- Refroidissement des soudures
7- Tirage du film
8- Magasin de sachets préformés (Option)
9- Transfert des sachets
10- Détection de présence des sachets
11- Remplissage ou autres
12- Remplissage ou autres
13- Désaération
14- Scellage
15- Évacuation / Refroidissement de la soudure
Schéma HFFS
Avantages de la série d’ensacheuses PK-HFFS
  • Réduction des besoins en énergie
  • Fonctionnement par servomoteur des fers de scellage
  • Peut passer divers produits et types de sachets
  • Dispositif pour les films sensibles (opp et bopp)
  • Destinées pour des volumes de production importants
  • Machines polyvalentes
  • Env. > à 800.000 sachets par an sinon voir mode HFS
  • Réduction des coûts de fabrication des sachets
  • Facilité d’utilisation et d’entretien
  • Possibilité de passer des films de moins de 50 microns