Ensacheuses verticales automatiques

 

  • A partir de bobines de film (VFFS)
  • Machines conçues pour le conditionnement de divers produits liquides, poudreux, granuleux ou encore solides dans des sachets plats, à pli latéral, à fond plat, coussins ou de type stand-up.  Nos ensacheuses verticales fonctionnent essentiellement à partir d’une bobine de film et peuvent accueillir différents systèmes de dosage que nous pouvons également livrer (peseuses multi-têtes, pompes pour les liquides, doseurs à vis, couloirs vibrants, etc…).

Ensacheuse verticale

• Compactes •  Robustes • Intuitives •

Fiche technique ensacheuses verticales VFFS

Série de machine : PK-VFFS
Exécution* : 1 piste A 20 pistes
Cadence cps/min*. : 70 A >600
Types de sachets :

-Sachets coussins – Sachets plats – Sachets à pli latéral-

-Sachets à fond plat – Sachets style stand-up – Sachet à poignée-

Plage de formats de sachets :

L 30 – 485 mm

H 40 – 350 mm

Types de films : Tous les films thermo-soudables
Équipement :

Pupitre de contrôle digital, table de raccord entre bobines, modem, désaération des sachets, entrainement servo des fers de scellage : Réglage précis du temps de scellage indépendamment de la cadence, amorce d’ouverture des sachets, pièce en contact avec le produit en AISI 316, documentation papier et DVD en Français.

Option :

Zip, nitrogène, marquage, embossage, étiquetage, scellage ultrasons, pick and place en sortie de machine.

Weight Smart (L’ensacheuse attend la peseuse : Évite les sachets vides), machine fermée sur le dessus, cames pour différentes courses d’ouverture de sachet, lampe UV au niveau du déroulement du film, récupération des données de production, flux laminaire, refroidissement des soudures selon l’application, climatisation dans l’armoire électrique, nettoyage NEP/CIP, autres sur demande.

Équipement annexe :

Peseuses associatives Yamato, Ishida, Multiweigh, Multipond, autres sur demande, pompe de dosage à piston et commandée par servo-moteur pour les liquides, doseurs à vis, doseur à tiroir,  micro-doseur, compteuse, bols vibrants, système d’alimentation spécifique sur demande, selon la nature des produits. Marqueur jet d’encre, thermo-transfert ou laser, étiqueteuse.

Pièces d’usure standard :

Couteaux, cames, pignons, roulements. Nous préconisons une révision annuelle tous les 12 mois pour un fonctionnement à trois postes.

Avantage : Compacte, rapide et robuste.
* Dépendant du format de sachet, du produit et du doseur sélectionné.

 

  • Ensacheuses verticales VFFS

Nos conditionneuses verticales fonctionnent de manière entièrement automatique et selon le principe intermittent ou continu. En fonction de la largeur du sachet, nos machines peuvent être exploitées sur 1 à 20 pistes. Des formes d’emballage polyvalentes telles que des sachets simples, doubles ou multiples et des sachets chapelets  peuvent être produites. La conception modulaire de nos machines de conditionnement permet également l’utilisation d’outils de scellage profilés, par exemple pour faciliter le versement par un bec. En combinaison avec un poinçon, une forme caractéristique peut être donnée à chaque sachet. En fonction de l’application, nos machines sont équipées et combinées avec des systèmes de dosage adaptés pour les produits liquides, pâteux, pulvérulents et granulaires. Même le remplissage simultané de différents produits est possible.
Ensacheuse verticale

Une très grande simplicité d’utilisation

    • La simplicité d’utilisation pour un format de sachet déterminé, fait de ce type d’ensacheuse un outil de production agréable à utiliser.  Comme sur l’ensemble de notre parc d’ensacheuses verticales, nous pouvons intégrer les différents systèmes de dosage nécessaires.

Ensacheuse verticale

Des plus petits formats au plus grands

    • Nos ensacheuses sont en mesure de conditionner différents types de produits dans des plages de formats très étendues. Des échantillons de crèmes cosmétiques aux sacs de plusieurs kilos, nos machines peuvent répondre à une large demande en matière de capacité de conditionnement.

 

Ensacheuses verticales

Avantages :
  • Compacte
  • Dispositif pour les films sensibles (opp et bopp)
  • Peut passer divers produits et types de sachets
  • Réduction des coûts de fabrication des sachets
  • Destinées pour des volumes de production importants
  • Facilité d’utilisation
  • Mode continu ou intermittent
  • De 1 à 20 pistes selon l’application